top of page

Pains plats faciles façon Fait Main... une de mes recettes bien-être préférée

Je suis une gourmande. Je l'avoue et je l'assume. Je suis une épicurienne à ma façon bien que j'adore les classique de lasagne, de sauce à l'aneth pour le saumon et les bonnes fraises du Québec dans un bol rempli de crème et de sucre. Je suis une amoureuse des soupers entre amis, en famille autour d'une bonne bouteille de vin. Pour moi la bouffe c'est rassembleur. C'est une tablée de nourriture et de bonnes boissons qui nous permets d'échanger, de rires, de pleurer et de sentir si bien! Cuisiner ou partager un repas est pour moi l'un des bien-être les plus apaisants qui me fait le plus de bien.


C'est en lisant le livre de Karine Gravel ''De la culture des diètes à l'alimentation intuitive'' paru aux éditions KO en 2021 que j'ai commencer (quand même pas mal souvent et presque tout le temps) à aimer mon corps. Grâce à cette lecture qui fait tant de bien et que je recommande à tous, ado y compris, je me permet d'assumer mes cuisses fortes, mon ventre légèrement rebondi et mes bras forts que j'ai toujours détester. Non pas que tous les jours je me sente parfaitement bien dans mon corps, mais j'apprends à l'aimer dans sa différence et dans sa beauté naturelle.


Naturelle oui! Je ne l'ai pas botoxé ni fait passé sous le bistouri. Je suis une naturelle qui préfère les crèmes hydratantes, les douches froides, les marches avec mon chien, les rayons du soleil, mes deux litres d'eau par jour et mon café du matin (ça je ne l'échangerais pour rien au monde).


Aujourd'hui je vous partage l'un de mes bien-être favori: les pains plats. Je les adores chauds sortants de la poêle, froids, comme pâte à pizza, avec des poitrines de poulet marinées. Bref, je les adore! Plus questions d'acheter la version sec du supermarché! Et je suis pas mal convaincu que vous en ferai tout autant après les avoir dévorés!


Bon appétit!






62 vues0 commentaire

Comments


bottom of page